Consultant Google Ads 

à Aix en Provence

ACQUISITION DE TRAFIC AVEC LA PUBLICITÉ GOOGLE ADS

Améliorez votre retour sur investissement avec les campagnes publicitaires Google Ads !

LE FONCTIONNEMENT DES CAMPAGNES GOOGLE ADS

Google Adwords est la solution publicitaire en ligne du moteur de recherche Google. Cette plateforme de gestion publicitaire permet à toutes les entreprises de diffuser de la publicité sur internet au moyen d’annonces textuelles ou visuelles. C’est un très bon moyen pour les entreprises d’être visible au moment précis où les internautes sont le plus susceptibles d’être attirés par les produits et services qu’elle propose.

Les campagnes Google Ads reposent sur un système de mise aux enchères de mots clés. Le but est de fixer une enchère, appelé CPC (coût par clic), sur un mot clé afin de rendre visible votre annonce lors d’une recherche. Vous payez uniquement lorsque l’internaute clique sur le lien de votre annonce. Avec Google Ads, vous définissez une limite de budget sur vos campagnes, ce qui permet de contrôler vos dépenses publicitaires.

Google Ads est un service de référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) qui permet d’être rapidement visible pour les sites qui ont un mauvais référencement SEO (Search Engine Optimization) ou qui souhaite être positionnés rapidement au-dessus des premiers résultats de recherche naturel.

Les campagnes Google Ads sont axés principalement axées sur quatre leviers de performances : la rentabilité, la promotion, l’acquisition et la notoriété.​

GOOGLE ADS SEARCH​ : LA PUBLICITÉ TEXTUELLE

Les campagne Googles Ads Search sont des annonces textuelles qui sont diffusées sur le réseau de recherche Google.​

Le but principal des campagnes Search est d’être au bon moment, uniquement quand ils font une recherche correspondant aux produits et services que vous proposez et qui sont susceptibles de les intéresser.​

Google Ads vous propose d’enchérir sur des mots clés qui permettrons à vos annonces d’être visible en première page de Google, au-dessus des résultats de recherche

VOTRE CATALOGUE PRODUITS SUR GOOGLE ADS SHOPPING​

Google Ads Shopping, à l’image des campagnes Search, vous propose des diffuser vos annonces produits sur le réseau Google, lorsque la recherche d’un internaute correspond à une ou plusieurs de vos annonces. Cependant, il existe plusieurs différences entre ces deux leviers d’acquisition.​

Les annonces Shopping apparaissent tout en haut de la première page Google, au-dessus des recherches payantes et naturelles.

Un emplacement « Shopping » est aussi prévu sous la barre de recherche Google.

L’affichage des annonces Shopping, à la différence du Search, n’est pas uniquement textuelle. On y retrouve par exemple une photo du produit, un lien vers le site marchand, le prix, les notes​

Les campagnes Google Shopping diffusent le catalogue digital de vos produits. L’affichage des ces annonces visuelles ne s’établit pas par un choix de mots clés. La diffusion dépend du flux produits de votre site marchand qui est relayé par la plateforme Google Merchant Center.​

L’objectif principal de ces campagnes est de booster la visibilité de vos produits en tentant de réaliser des ventes « one shot » lors de la recherche d’un internaute.

LE RÉSEAU DISPLAY​ GOOGLE ADS POUR LA VISIBILITÉ DE VOTRE MARQUE

Les campagnes Google Ads Display sont des annonces visuelles, textuelles ou animées qui sont diffusées sur le réseau Display de Google. Ce réseau comptabilise plus de 2 millions de sites web partenaires, le réseau Youtube et environ 700 000 applications mobiles.

Les annonces seront diffusées stratégiquement, en fonction des critères de ciblage définis, afin de toucher une audience intéressée par vos produits et services.

L’objectif principal de ces campagnes est de susciter l’intérêt de l’internaute lors d’une recherche spécifique. Ici on ne travaille pas spécialement le retour sur investissement, mais plutôt la visibilité et la notoriété. Le message doit être assez impactant pour attirer l’attention de la personne et l’inciter à l’action.

POURQUOI CHOISIR KING'S UP COMME CONSULTANT GOOGLE ADS ?

Les besoins marketing des entreprises sont divers et variés. C'est pourquoi, il est important pour un consultant SEA de pouvoir apporter des solutions publicitaires pour votre projet digital. la méthodologie King’s Up vous garantit une structuration de campagne optimale sur les supports Google Ads Search, Shopping ou Display. Comment je procède ?

  1. Étude de l’environnement

  2. Étude concurrentielle

  3. Recherche sémantique

  4. Étude des CPC

  5. Structuration de la campagne

  6. Segmentation des groupes d’annonces en fonction des mots clés

  7. Création des annonces et des extensions

  8. Optimisation des campagnes régulièrement​

Suite à la création de vos campagnes Google Ads, des optimisations et un suivi des résultats est régulièrement effectuée.

Par mes expériences passées, j’ai pu constater que les optimisations de certaines campagnes Google Ads prenaient plus de temps pour garantir des résultats. C’est pourquoi, chez King’s Up, afin vous satisfaire au mieux et d’assurer la rentabilité de vos campagnes, nous sollicitons une collaboration de 3 mois minimum.

A noter que nous proposons exactement les mêmes services avec la publicité Bing Ads sur le réseau Bing Network.

LES CERTIFICATIONS GOOGLE ADS

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Google Ads Search Certification

Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display

Certification Google Ads pour la publicité vidéo

Certification sur les annonces Shopping

Certification Ventes de solutions digitales

Waze Ads Fundamentals

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" Améliorer votre retour sur investissement grâce aux campagnes publicitaires sur le réseau de recherche Google "

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Kévin Bouillon

Consultant SEO

+33 (0)7.87.86.43.89

kbouillon.kingsup@gmail.com

Compétences

* Expert SEO *

** Certifié Google Ads **

*** Consultant Bing Ads ***

**** Certifié Waze Ads ****

Expertises

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** Consultant SEA **

*** Consultant SMO ***

**** Consultant SMA ****

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